Assemblée Générale 2020

Dans des conditions un peu particulières en raison de la crise sanitaire, l’assemblée générale d’AIDE 24 s‘est tenue le 3 septembre 2020 et, pour la première fois, dans le cadre de la salle de réunion des nouveaux locaux emménagés au 61 rue Pozzi en début de 2020. Le Président Jacques WACQUEZ a ouvert l’assemblée générale ordinaire de l’association en remerciant les nombreux participants et personnalités. Il a rappelé qu’il avait été élu en juin 2019 avec une nouvelle gouvernance ayant de nombreux projets dont celui de changer de locaux !

Yannick MANFE a présenté les éléments du bilan financier et compte de résultats en soulignant que la santé financière de l’association était particulièrement satisfaisante.

Ensuite, la directrice Maryline RENAUT présenta à l’auditoire les principaux chiffres de l’activité 2019. Elle a insisté sur la qualité du travail réalisé par les personnels en insertion et de toute l’équipe de permanents d’AIDE 24. Elle a en outre précisé qu’en raison du COVID 19, l’activité 2020 avait subi en mars, avril et mai une baisse de 60% en moyenne, malgré une forte mobilisation du personnel, saluée par le Président, le CA et tous les participants présents.

Enfin, avec beaucoup d’émotion, Maryline RENAUT a annoncé sa demande à faire valoir ses droits à la retraite pour la fin de l’année. Maryline RENAUT a intégré AIDE 24 en 2013 en assurant le suivi social et a succédé à J-L AURICOMBE en 2016 comme directrice.

Michel ANTOINE, vice-président a présenté à l’assemblée 4 nouveaux administrateurs: Sandrine LAVOIX, Annie COLL, Gilbert BLANC et Patrick IMBERTY qui s’engagent à faire profiter l’association de leurs expériences respectives.

En 2019, AIDE 24 a eu 417 clients dont 130 nouveaux et réalisé 66 500 h de travail, un record depuis de nombreuses années, soit l’activité de 41 personnes en équivalent temps plein (ETP).

 

 Notre photo : en haut de g. à d. M. Renaut, Y . Manfé et J. Wacquez, en bas: vue partielle des participants